Julie en Chine

30 août 2012

China Eastern

Eh oui, la compagnie China Eastern propose une Séance d'étirements, de relaxation,.. À la fin du vol :-) c'est bien sympa !!

17 août 2012

La Chine me manque... (3 semaines de France.. et

La Chine me manque...

(3 semaines de France.. et l'envie toujours et encore d'y retourner)

30 juillet 2012

Le grand départ

P1100507 P1100510

L'école hoteliere de Qingdao, est venue nous chercher à l'hôtel à 5h du matin, pour arriver à l'aéroport à 6h, nous avons du payer notre taxe de changement de date à Shanghai et cela ne nous a couté finalement "que" 780yuans...

Le voyage s'est très bien passé, nous sommes rentrés sain et sauf et pleins pleins pleins de souvenirs !

30 juillet 2012

Dernier jour : Mardi 22 Juillet 2012

Nous avions prévu de visiter Shanghai, de partir le 26, puis le 30 de Shanghai, mais nous avons encore eu des problèmes de visas… Et avons du annuler cette visite L Nous avons été obligés de changer nos dates de billets d’avion… On nous avait dit que ça ne poserait pas de problemes pour faire une extension de quelques jours, mais quand nous avons soulever le truc, plus personne ne pouvait le faire.. L’hôtel ne voulait pas car il fallait faire un faux contrat de travail, ce qui est compréhensible, et l’école avait dans tous les cas besoin de ce contrat pour rallonger le visa… Après avoir été à l’agence China Eastern, on nous a déclaré que ça nous couterai 2500Yuans de changer nos billets :O On était ultra choqués ! Finalement, au téléphone, ils nous ont dit que ce serait 100 US$. Départ prévu donc pour le 25 (sachant que notre visa se termine le 26). Sinon, on aurait pu laisser comme ça, et à l’aéroport, payer à la police 500yuans par jour illégal. Qingdao <3

27 juillet 2012

Diner de départ

Nous avons fini le travail !!!

le soir même, nous avons organisé un diner de départ avec nos collègues et nos amis de Qingdao, malheureusement, ils n’ont pas tous pu venir, mais nous étions une bonne équipe. Le restaurant était vraiment trop trop bon ! On avait choisi un barbecue, et enfait, nous avons mangé pleins de trucs, riz cantonais, poissons du Sichuan, brochettes de viandes, aubergines trop bonnes, cacahuètes cuisinées, des légumes, des soupes,… et bu de la bière Tsingtao bien évidement ! Ensuite, nous sommes allés au Carnegie’s puis à Ye shao, notre super boite. Puis vers 3h nous sommes allés nous baigner à la mer J C’est couuul la Chine !

P1100373  P1100380

P1100383  P1100420

Le lendemain, nous sommes allés dire au revoir à tous le monde de l’hôtel, nos collègues, nos managers,… pour leur poser nos dernières questions pour nos rapports de stage, les remercier pour leur accueil et tout …. et aussi leur dire qu’ils nous reverront un jour ou l’autre c’est promis ! Qingdao <3

24 juillet 2012

Nouveaux ongles !! :) moins de 10€ mains et pieds haha !

P1100480  P1100484  IMG_1667

22 juillet 2012

Ouiii, on l'aime notre Inter !!

20 juillet 2012

Shi lao ren Beach

Jeudi aprem, nous sommes allées à Shi Lao Ren, la plus grande plage de Qingdao, avec un peu moins de monde que sur les autres... Un peu ! Il faisait super bon, on s'est même endormies car la nuit avait été un peu courte. Avec Clémence on a été se baigner ( oui oui ! en maillot de bain !), l'eau était trop bonne... Mais je vous raconte pas les algues vertes ! On a voulu faire comme si de rien était... mais on s'est vite retrouvées recouverte haha. C'était trop rigolo. Pour une fois, les chinois ne nous regardaient pas trop... Ou alors, peut être qu'on s'y habitue :)

P1100220  P1100221

P1100223  P1100230

C'est une belle plage propre, sauf les algues bien sure ! Ou on peut voir LaoShan ( les fameuses montagnes de Qingdao), et aussi de nombreux buildings,...

17 juillet 2012

Le personnel chez IHG

IHG est le groupe intercontinental hotels ( intercontinental, Crowe plaza, holiday inn, hôtel indigo,...) dans lequel nous travaillons.
Ils ont de nombreuse valeurs inculquées à leurs employés. Pour ceci, regardez les tapisseries des couloirs du staff ! C'est génial ! Il y a même des photos de nous... On était trop surprise de voir ça un matin ! Les principales valeurs sont écrites et des photos sont disposées autour pour montrer et encourager leur respect. De nombreux evenements internes (jeux sur la plage, concours de dessins sur tshirts, sorties sur une ile, tours de bateau, diners, karaoke,...) sont organises tous les mois pour la cohesion des equipes et de lensemble du personnel de lhotel (environ 500personnes !) Je trouve ça vraiment trop coul !!

P1100281  P1100294

P1100301  P1100315

16 juillet 2012

Un 14 juillet en Chine

Cette semaine, le cercle francophone nous a solicité pour aller aider Benjamin, nouveau chef et directeur de "La Villa" seul et unique restaurant Français à Qingdao, à organiser la soirée du 14 Juillet.

P1100115 P1100116

Vendredi, nous sommes donc allé en cuisine de bon matin, afin de mettre en place le plus de chose pour le lendemain. ( ratatouille, grattage de moules, d'ormeaux, découpe de champignons, d'échalotes, de tomates, de saumon, réalisation d'une puré,...) En rentrant... Impossible de trouver un taxi ! On a marcher pendant 30min sans en trouver de libre... Nous avons donc travailler dans une cuisine chinoise, avec des chinois, voyez voyez leurs tenues :) Non, mqis par contre, on a pas vu de manque d'hygiène envers la nouriture de la part des cuisiniers.. Enfin on est en Chine quand même !

Le lendemain, on s'était tous mis du matin afin de pouvoir profiter de la soirée du 14Juillet ! En arrivant, il y avait environ 200 personnes, francophone ou non, nous avons rencontrés pleins de gens, dont certains qui nous connaissaient déjà... (Merci la vidéo du début du stage !). On a bien mangé des trucs bien français et ça fait du bien !! depuis 2 mois et demi :) On a eu le droit au plateau de fromage, au vin français, au toast de tapenade, au hachis parmentier ! Hmm

P1100133 P1100130 P1100141

Il y a eu un feu d'artifice, ensuite, nous sommes allés dans un bar : Le Carnegie's puis en boite à Ye Shao, juste en face.