Cette semaine, le cercle francophone nous a solicité pour aller aider Benjamin, nouveau chef et directeur de "La Villa" seul et unique restaurant Français à Qingdao, à organiser la soirée du 14 Juillet. 

P1100115 P1100116 

Vendredi, nous sommes donc allé en cuisine de bon matin, afin de mettre en place le plus de chose pour le lendemain. ( ratatouille, grattage de moules, d'ormeaux, découpe de champignons, d'échalotes, de tomates, de saumon, réalisation d'une puré,...) En rentrant... Impossible de trouver un taxi ! On a marcher pendant 30min sans en trouver de libre... Nous avons donc travailler dans une cuisine chinoise, avec des chinois, voyez voyez leurs tenues :) Non, mqis par contre, on a pas vu de manque d'hygiène envers la nouriture de la part des cuisiniers.. Enfin on est en Chine quand même !

Le lendemain, on s'était tous mis du matin afin de pouvoir profiter de la soirée du 14Juillet ! En arrivant, il y avait environ 200 personnes, francophone ou non, nous avons rencontrés pleins de gens, dont certains qui nous connaissaient déjà... (Merci la vidéo du début du stage !). On a bien mangé des trucs bien français et ça fait du bien !! depuis 2 mois et demi :) On a eu le droit au plateau de fromage, au vin français, au toast de tapenade, au hachis parmentier ! Hmm

P1100133 P1100130 P1100141

Il y a eu un feu d'artifice, ensuite, nous sommes allés dans un bar : Le Carnegie's puis en boite à Ye Shao, juste en face.