Julie en Chine

Vidéo présentation IC

Interconti Qingdao
17 mai 2012

去海边 (aller à la plage; qu hai bian)

去海边  (aller à la plage; qu hai bian)
Aujourd'hui, journée de congés, quand nous nous sommes levées, super belle journée, ducoup, nous avons décidée d'aller à la plage. On nous a conseillé la plage numéro 2, nous y avons été en taxi pour 2€ à peu près à 15min. Il n'y avait pas grand monde...
15 mai 2012

Foot massage

Cet après-midi, à défaut d’être en plein forme, Chanel et Clémence m’ont emmené tester les massages chinois. Je nsais pas si vous connaissez, mais ce n’est pas de tout repos ! Nous avions choisi de faire un massage des pieds. Ils nous ont amené dans une...

Cet après-midi, nous avions rendez-vous à 15h avec le lycée hôtelier afin de visiter leur lycée et de dîner avec eux. C’est juste ce qu’on nous avait dit…L’école de cuisine de Qingdao se situe dans la vieille ville, nous avons donc traversé Qingdao. Lorsqu’on...

Le soir, nous avons été à TaiDong, un quartier où il y a un marché de nuit. Il y avat beaucoup beaucoup de monde ! C'est un quartier qui bouge beaucoup, ce marché commence à 17h et se termine aux environs des 22h30, et ce tous les soirs ! Il y a de grandes...

Sur les conseils des collègues, nous avons été dans un parc très réputé de la ville pour ces cerisiers, et pour ces endroits de détente. Nous n'avons pas vu les cerisiers et nous sommes perdues dans le parc --' ! Nous avons pris la mauvaise direction...

J'ai fait ma première journée au club, de 14h30 à 22h30. J'ai donc découvert leur façon de travailler. Clémence m'a montré comment faire les cocktails, la mise en place des tables, le service des boissons,... Et j'apprendrais la réception la semaine prochaine...
9 mai 2012

Qingdao TV

Matinée de travail avec K. A midi, nous avons accueilli des VIP 3, le plus haut niveau de VIP, c’était un groupe de Coréens. A leur arrivée, nous étions une dizaine de personnes pour les accueillir, leur souhaiter la bienvenue, prendre des photos, offrir...
8 mai 2012

08/05/12

Nous découvrons petit à petit la culture chinoise et notamment sa nourriture. Nous avons été dans un restau hier soir, un barbecue chinois. Nous avons super bien mangé ! Porc au caramel, brochette d’agneau et de porc, galettes, brocolis ‘trop bon’, riz,...
5 mai 2012

Jusco

Nous avons mangé à Dinner 22, un resto américain/européen, ça change un peu de toutes les chinoiseries –‘ Pour 45 yuans, (5€) j’ai pris des pâtes au saumon et à la crème (en vrai, la crème fraiche, ça me manque trop J ) Ensuite nous sommes allé à Jusco...