Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie en Chine
30 avril 2012

International Marina & Olympic saling center

Aujourd’hui il a fait très beau et chaud ! Nous sommes allées a Jusco (une sorte de galeries Lafayette mais avec des marques moins chères) pour acheter un truc pour mettre internet dans l’appart en wi-fi afin que nous puissions nous connecter toutes les 3 en même temps. Seulement… la notice est en chinois.. et malgré les dessins, nous n’avons parvenu à l’installer :/ Avis aux connaisseurs !? Sinon on demandera a qqn de nous le traduire..

Nous avons ensuite été manger à l’hôtel dans le restaurant « Flavours », c’est le même restaurant que celui des PDJ, il y a de grands îlots avec des buffets et beaucoup de nourriture asiatique. Nous y avons rencontré le manager général et un autre manager européen, ils ont été très accueillant. J’ai vraiment hâte de travailler ! Nous commençons mercredi matin par une présentation de l’entreprise et ensuite au boulot !Dans ce restaurant, on y trouve un îlot pâtisserie. Les dames de l’école hôtelière nous on dit que c’était la meilleure pâtisserie de Qingdao ! Sur le buffet de dessert, il y a beaucoup de fruits (ananas, fruit du dragon, melon, pastèque,..) et aussi des bonbons !?

Cet après-midi nous avons décidé de découvrir le site des JO qui se situe juste derrière l’hôtel. Il y avait pas mal de monde déjà parce qu’il fait pas mais en plus car c’est un week-end à pont aussi en Chine, enfin ce n’était pas bondé non plus comme on pourrait le croire.

P1080174

Nous avons croisé 3 ou 4 mariés faisant des photos et des films.. Qingdao et notamment son port à trop la côte pour ça.

Il y a beaucoup de petites boutiques mais elles vendent TOUTES les mêmes choses : coquillages, colliers de coquillages ou de perles, bracelets, chapeaux, portes-bonheur, des salamandres, lézards, méduses, tortues en pot… Enfin pas mal de trucs attrape touristes :p

Nous avons été au may fourth square, j’ai enfin vu en vrai la flamme que j’avais en fond d’écran depuis des mois !! C’était vraiment pas mal J Derrière il y a un parc avec pleins de gens qui font du cerf-volant !

P1080239


Nous avons aussi traverser un grand grand centre commercial où se trouvait des marques de chez nous (h&m, zara, only, crocs, barbie, Mac Do, nike, addidas, lacoste et je ne me rappelle pas de tout mais c’est énorme !), il y avait même une patinoire !

Nous sommes dans les quartiers moderne de Qingdao construit très récemment et aménagés pour les JO de 2008..  Bientôt nous irons dans la vieille ville !

 

(Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en plus grand !!)

Et sur le côté vous avez des petits albums photos  :)   =>

Donnez nous de vos nouvelles !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour. Et dire que j’hésitais à valider une annonce vacance que j’ai repérée sur http://www.paruvendu.fr/ …. Ces photos sont tout simplement spectaculaires. Si j’avais l’occasion de chiner à travers ces centres commerciaux, je peux vous dire que je dévaliserais tous les magasins à la ronde, LOL. J’espère que vous continuerez à mettre d’autres photos.
S
Shopping Shopping !!!
M
Est-ce que le brouillard s'est levé ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bon mardi 1er mai Julie. Je ne sais pas si c'est également la fête du travail en Chine ?<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> <br /> Mamie
N
Sympa la première journée...<br /> <br /> J'ai mis ton blog en raccourci comme ça je vais pouvoir te suivre tous les jours (ou presque, faut que je bosse un petit peu quand même...)<br /> <br /> Profites bien de ta journée de demain avant d'attaquer le boulot :)<br /> <br /> Bisous
Publicité
Archives
Publicité