Julie en Chine
4 juillet 2012

Beijing = Jour 1

Nous sommes arrivés la veille a l'auberge de jeunesse, après 5h30 de train... Notre permière impression sur l'auberge ne fut pas très bonne.. Le personnel etait vraiment pas sympa, pas accueillant, pas serviable,... Bref la chambre etait correcte et nous...
7 juillet 2012

Beijing = Jour 3

Pour notre troisième journée à Pékin, nous voulions aller sur la grande muraille. C'est à environ 1h de Pékin alors nous avions réservé avec un tour opérator. Je ne vous raconte pas l'aimabilité des gens de l'auberge de jeunesse pour réserver cette journée...
5 juillet 2012

Beijing = jour 2

Réveil de bon matin afin d'aller chiner des bonnes affaires au silk market [ 水街 : Xiùshuǐjiē ] A vrai dire, on ne savait pas trop à quoi s'attendre et en rentrant, on s'est rendu compte que c'était la caverne d'AliBaba du faux...! 6 étages de vetements...
16 juillet 2012

Un 14 juillet en Chine

Cette semaine, le cercle francophone nous a solicité pour aller aider Benjamin, nouveau chef et directeur de "La Villa" seul et unique restaurant Français à Qingdao, à organiser la soirée du 14 Juillet. Vendredi, nous sommes donc allé en cuisine de bon...
8 juillet 2012

Beijing = Jour 4

Après s'être trompé et avoir passé pas moins d'1h30 dans le métro, nous sommes enfin arrivés au marché de Hongqiao, anciennement marché aux perles [ 红桥市场 : Hóng qiáo shìchǎng ] ou marché des perles 5 étages de boutiques à marchander en réalité à chaque...
16 juillet 2012

La chinoise Qingdao, ville moderne et romantique - Brest

François Cuillandre, le maire de Brest, était la semaine dernière en Chine, à Qingdao, pour renforcer les relations entre les deux villes. 50 millions de touristes ! Classée plus jolie ville de Chine en 2005, Qingdao reçoit 50 millions de touristes :...
17 juillet 2012

Le personnel chez IHG

IHG est le groupe intercontinental hotels ( intercontinental, Crowe plaza, holiday inn, hôtel indigo,...) dans lequel nous travaillons. Ils ont de nombreuse valeurs inculquées à leurs employés. Pour ceci, regardez les tapisseries des couloirs du staff...

Une aventure pas comme les autres ? Oh que oui :) Comme vous avez peut être vu, notre vol de jeudi soir a été annulé et reporté au lendemain matin à 8h. Au bout de 3 guichets différents, Impossible qu'air france nous loge ni rien, un peu dépité que le...
30 avril 2012

International Marina & Olympic saling center

Aujourd’hui il a fait très beau et chaud ! Nous sommes allées a Jusco (une sorte de galeries Lafayette mais avec des marques moins chères) pour acheter un truc pour mettre internet dans l’appart en wi-fi afin que nous puissions nous connecter toutes les...
3 mai 2012

" Fu yuan"

Premier jour de "travail". Bon ce fut surtout une présentation et une intégration à l'entreprise. Le matin, nous avons fait connaissance avec les dames des ressources humaines, nous avons été chercher nos uniformes. Jusque là, tout allait bien :) Devant...
18 juin 2012

Wutton Soup

Mon repas préféré à Qingdao ! à 15min de la maison, un petit resto qui paye pas de mine, 12,5¥ (moins de 2€) Ils ne parlent pas un mot d'anglais.. Mais on se débrouille :) Dans la soupe, il y a des raviolis chinois garnis de viande, c'est le meilleur...
21 avril 2012

Qingdao

Billets ok ! Visa... visa ?? Eh oui, obtenir un visa pour la Chine c'est plus que long et pas dans les procédures mais pour avoir tous les papiers il faut passer par nos interlocuteurs qui doivent passer par les autorités chinoises, enfin... Ils ne sont...

A notre grande surprise, nous avons réussi a trouver un vol !! Enfait, on avait des places sur chaque vol mais il n'y avait plus de siège, alors a la fin des enregistrement des bagages, on devait attendre de savoir si tous le monde etait venu ou pas !...

Ce matin _ rencontre de Chanel _ c'est un chinoise de 20/25 ans qui a fait ses études en France donc elle parle français et a un comportement français enfin en tout cas, elle nous comprends très bien, dans notre façon de penser et de voir les choses....
1 mai 2012

L'appart

Notre appart est situé dans un quartier assez sécurisé avec gardien à l'entrée 24h/24. "Ao Men lu" => rue ao men Bon au 6ème sans ascenseur c'est vrai que ça fit un peu haut ! Mais on va s'y faire, et à la fin on le fera comme si de rien n'était :p Je...

Ji mo

Ce matin, découverte d’un parc qui doit être assez récent. Il faut savoir que ds le nouveau Qingdao, ils sont en train de re-planter des arbres et une fois planté, ceux-ci sont maintenu par des poteaux .. . Donc voila, c’était un parc de ce genre, d’où...
3 mai 2012

1st day in Intercontinental Staff

Ce midi, j'ai mangé japonais avec Clémence car Alex et Alice dormaient encore :) Ensuite, ils nous ont rejoint et on a du aller au poste de police pour se faire enregistrer ( ça rigole pas !!!) Il faisait une chaleur épouvantable !! Au moins 25° mais...
4 mai 2012

Front desk

Ce matin, je suis donc arrivé su mon 31 pour aller au boulot (on m’avait demandé d’être maquillée, rouge à lèvres etc et coiffée en chignon !) J’ai retrouvé K qui m’a expliqué son boulot. Elle est responsable des relations avec les clients VIP. Nous avons...
5 mai 2012

Jusco

Nous avons mangé à Dinner 22, un resto américain/européen, ça change un peu de toutes les chinoiseries –‘ Pour 45 yuans, (5€) j’ai pris des pâtes au saumon et à la crème (en vrai, la crème fraiche, ça me manque trop J ) Ensuite nous sommes allé à Jusco...
8 mai 2012

08/05/12

Nous découvrons petit à petit la culture chinoise et notamment sa nourriture. Nous avons été dans un restau hier soir, un barbecue chinois. Nous avons super bien mangé ! Porc au caramel, brochette d’agneau et de porc, galettes, brocolis ‘trop bon’, riz,...
9 mai 2012

Qingdao TV

Matinée de travail avec K. A midi, nous avons accueilli des VIP 3, le plus haut niveau de VIP, c’était un groupe de Coréens. A leur arrivée, nous étions une dizaine de personnes pour les accueillir, leur souhaiter la bienvenue, prendre des photos, offrir...

J'ai fait ma première journée au club, de 14h30 à 22h30. J'ai donc découvert leur façon de travailler. Clémence m'a montré comment faire les cocktails, la mise en place des tables, le service des boissons,... Et j'apprendrais la réception la semaine prochaine...

Sur les conseils des collègues, nous avons été dans un parc très réputé de la ville pour ces cerisiers, et pour ces endroits de détente. Nous n'avons pas vu les cerisiers et nous sommes perdues dans le parc --' ! Nous avons pris la mauvaise direction...

Le soir, nous avons été à TaiDong, un quartier où il y a un marché de nuit. Il y avat beaucoup beaucoup de monde ! C'est un quartier qui bouge beaucoup, ce marché commence à 17h et se termine aux environs des 22h30, et ce tous les soirs ! Il y a de grandes...

Cet après-midi, nous avions rendez-vous à 15h avec le lycée hôtelier afin de visiter leur lycée et de dîner avec eux. C’est juste ce qu’on nous avait dit…L’école de cuisine de Qingdao se situe dans la vieille ville, nous avons donc traversé Qingdao. Lorsqu’on...