Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie en Chine
1 mai 2012

Ji mo

Ce matin, découverte d’un parc qui doit être assez récent. Il faut savoir que ds le nouveau Qingdao, ils sont en train de re-planter des arbres et une fois planté, ceux-ci sont maintenu par des poteaux .. .

Donc voila, c’était un parc de ce genre, d’où les potences. Au bout, nous arrivions à un accès sur les rochers et sur la plage, sinon il y avait une promenade qui rejoint le quartier olympique.

P1080271P1080273

Du parc, nous avions une vue complètement différente sur Qingdao et voyons un nouveau visage de cette ville !

Depuis hier, il fait très beau et chaud ! entre 20 et 25, demain c’est prévu jusque 27°c !

Aujourd’hui c’était le 1er mai et de nombreuse famille faisaient des barbecues sur la plage.. Ca sentait trop bon !

P1080281P1080295

Clémence nous a ramener des photocopies de nombreuses adresses qui pourront nous servir durant notre séjour (resto, bars, choses à voir) C’est coul et indispensable pour prendre le taxi :)

Cet aprèm, nous sommes allés à Jimo , C’est un quartier très typique de la Chine, nous avons enfin vu ce que l’on attendait, des bâtiments anciens, des vendeurs de babioles pas chèr et surtout beaucoup de marchands de faux.

Nous avons passé plusieurs heures dans ce marché se trouvant dans un immense bâtiment sur plusieurs étages, c’était un vrai labyrinthe ! Assez sale aussi, on marchait sur du carton, de l’eau, .. Et je nvous raconte pas les odeurs:/ faut savoir que ya souvent des odeurs de remontées d’égouts^^ Je nsais pas combien il peut y avoir de petites boutiques dans ce marché 300 ? 400 ? On y trouve pleins pleins de choses allant des articles chinois aux chaussures, en passant par les marques contrefaites (Chanel, Gucci, Dior, Nike, Hermès, Addidas, a&f, Samsonite, Longchamps, .. ce sont des vraies contrefaçons enfin il y a quelques défauts ds certains articles ms pas grand choses), la maroquinerie, le maquillage, les accessoires de beauté.. Un peu un paradis pr les nanas ! bon c’est le genre d’endroit ou il faut marchander, ce que nous avons acheter, nous l’avons eu pour a peu près moitié du prix annoncé et à chaque fois, nous avons eu le prix que nous voulions .. !

J’ai ramené quelques souvenirs et une paire de rayban pour mon ptit frère :) et aussi un portefeuille.

Nous n’avons pas pu prendre de photos .. Dommage car sinon on en aurait trop pris !! En tout cas, il y a de vraies affaires à faire là-bas ! Vivement la prochaine virée à Jimo :)

P1080310P1080306

Nous étions sans doute les seules étrangers, il y avait beaucoup de chinois ! Pour une fois, on ne faisait pas « l’attraction » comme dans certains endroits :s

Tout doucement, nous nous remettons au chinois, et dans certaines situations, nous sommes bien contente d’avoir des bases !!

 

PS : Les cerisiers sont en fleurs !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ouii je vais voir si j'en trouve un beau alors :)
M
Moi aussi je veux y aller au marché... sans les chiots hein ?<br /> <br /> <br /> <br /> On s'y croirait, merci ma Grande !<br /> <br /> Bisous
M
Le Marché... ralala, j'adorerais. Ce ne serait pas raisonnable... Les odeurs, je ne les sentirais même pas... je serais trop absorbée par les problèmes de choix ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour la suite, Julie !<br /> <br /> <br /> <br /> P.S. : Les tuteurs, c'est sûrement pour que les vents marins ne déforment pas les jeunes arbres :)
S
Sa m'a l'air trop chouette ton petit parc et le marché aussi... vous profitez à fond c'est bien !<br /> <br /> <br /> <br /> Poste nous une photo des cerisiers en fleurs stp :)
Publicité
Archives
Publicité