Julie en Chine
5 juillet 2012

Beijing = jour 2

Réveil de bon matin afin d'aller chiner des bonnes affaires au silk market [ 水街 Xiùshuǐjiē ] A vrai dire, on ne savait pas trop à quoi s'attendre et en rentrant, on s'est rendu compte que c'était la caverne d'AliBaba du faux...! 6 étages de vetements de t-shirts Diesel, DC, Superdry, Abercrombie, de chemises Ralf lauren, de Robes Chloé,  de sacs de grandes marques,  des énormes boutiques de souvenirs, des tailleurs de vetements sur mesure, de l'électronique,... Enfin voilà et le pire c'est que les prix sont ultra bas.. Prix de départ d'une chemise Ralf Lauren 3800 yuans, prix d'achat 55 yuans :) haha vive mes années de chinois qui m'aide a faire comprendre que je ne suis pas que touriste :) Tout les vendeurs parlent anglais et travaillent tous ensemble, ils vendent tous la même chose donc c'st simple si on n'obtiens pas ce que l'on veut chez l'un, ils savent qu'on ira a coté, donc ils ont tout intéret à faire leur chiffre !! J'ai trouvé cet article sur le net qui raconte très bien la réalité de ce marché, que l'on ne voit pas au premier abord : O

IMG_1412  IMG_1418

Après avoir dépensé pleins de sous, on a décidé de partir au temple des lamas [ 雍和宫 : Yonghegong ]. Les lamas c'est les moines du Dalai-lama... Avis au non-cultivé hihi (j'étais la premiere a croire que c'était pour vénérer les animaux... :s) C'était un endroit avec de nombreux temples, beaucoup de gens qui prient. Les boudhistes brulent des encens pour vénérer leurs Dieux, il y en a plusieurs pour chaque domaine. Enfin voilà, les temples étaient très bien entretenus, et les couleurs très belles !

P1090623   P1090648

Nous ne n'y sommes pas attardés car ensuite nous devions aller au palais d'été [ Yíhéyuán : 颐和园 ] ou jardin de l'harmonie préservée. Site de l'UNESCO. La plupart du parc est couverte par le lac Kunming. Il y a une petite île accessible par le pont aux 17 arches. On était trop fatigué et un peu flemmard alors ducoup, on a loué un pédalo et on a fait le tour du lac pendant 2h, avons vu le bateau de marbre ou l'impératrice Cixi aimait faire des dîners avec vu sur le lac. Ensuite, on s'est baladé le long d'un corridor qui abritait de nombreuses peintures et motifs chinois. Il faisait trop trop chaud et on a gouté les glaces chinoises à 1yuans ( 10cent d'€) et c'est vraiment pas mal !

P1090672  P1090792

En fin de journée nous avons été visiter le parc olympique des JO de 2008, de jour et de nuit, le stade du nid d'oiseau, le cube d'eau, la grande tour de télévision, et les esplanades. Nous avons manger dans une food Street se situant sur le site même uniquement pour cette année. On a bien mangé !!! Il y avait encore une fois trop trop de monde, et on ne pouvait même pas imaginer ces lieux 4 ans avant... Ah oui, petite fierté de notre part, à un moment, on se retourne pour regarder de plus loin le cube d'eau, et qu'est ce qu'on voit juste au dessus au loin !? Un hôtel intercontinental :) Eh oui, partenanire des JO ;)  Et on est rentré dormir encore une fois ultra fatigué !!