Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie en Chine
4 mai 2012

Front desk

 

Ce matin, je suis donc arrivé su mon 31 pour aller au boulot (on m’avait demandé d’être maquillée, rouge à lèvres etc et coiffée en chignon !) J’ai retrouvé K qui m’a expliqué son boulot. Elle est responsable des relations avec les clients VIP. Nous avons donc commencé la journée postée devant la porte principale pour accueillir les clients avec un grand sourire + un « ni hao », leur demander s’ils avaient besoin d’aide,… Ensuite nous avons été faire un tour de l’hôtel, j’ai visité quelques chambres, une chambre twin normal enfin ça ne vaut pas la twin normal française !! C’est des lits une place et demi presque 140 je dirai même ! Les chambres sont très spacieuses. Ensuite nous avons été voir une aqua suite alors ca c’est le top ; Il y a une terrasse avec  spa et vue sur mer ! Bon, ce n’est pas la vue sur mer de Bretagne ça c’est sure !! C’est une vue sur la marina des JO,.. avec les yachts et tout.

109823_0912100147001817728_STD2631759-InterContinental-QINGDAO-Lobby-21

Elle m'a présenté à pas mal de monde, employés  ou clients. Le concierge que l'on voit sur la photo est trop famous, c'est le chef des concierge et genre ya sa photo dans les couloirs pour dire "regarder, lui il a très bien réussi, prenez exemple sur lui,..." et lorsqu'on a regardé les vidéos sur l'hotel, il y avait une vidéo de lui racontant ce qu'il avait fait pour certains clients. Ensuite, notre rôle était d'aller vers les clients, leur demander s'ils avaient besoin d'aide, d'information,... De parler avec eux quoi. C'est un travail assez spécial mais plutôt pas mal ! Lorsqu'il y avait des européens c'était bien plus intéressant pour moi... Sinon je ne comprennait casiment rien ^^ Un chinois m'a parlé un peu ... il m'a demandé si j'étais chinoise !? "Bu shi ! Wo shi fa guo ren" ( je suis française) Bon ducoup j'essaye de capter quelques mots dans les conversations, mais ce n'était pas évident. C'est aussi dur d'aller vers les gens, d'oser les "déranger", on ne sait pas du tout comment ils peuvent réagir : Il y a les "j'ai rien entendu je marche tête haute", les "yes madam, hello, can I ask you,... " ou les " No thank you, have a good day". 

 En fin de journée, nous avons rencontré un couple de Polonais qui cherchait des renseignements, j'ai pas mal parlé avec la dame car son fils aussi avait fait un stage en Chine (et il y est resté !) et ils étaient la pour lui rendre visite.

Le but est aussi de vendre des cartes ambassadors à 200 US$ donnant droit à de nombreux avantages dans tous les interconti du monde (surclassement, accueil VIP, ...) 

En tout cas, K ne m'a pas laissé tombé de la journée, et on a bien parlé car c'est vrai qu'il y a des moments ou il n'y a pas de clients dans le besoin... 

J'ai encore été changer d'uniforme car apparement je n'avais pas le bon... J'ai maintenant celui de manager trainee ... L'autre m'allait mieux je trouve car celui ci est trop grand ... C'était soit trop grand, soit du 36 donc bon --'

That's it for today !! 

 

P.S : J'ai mal aux pieds... ! et je suis en Week-end !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité