Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie en Chine
9 mai 2012

Qingdao TV

Matinée de travail avec K. A midi, nous avons accueilli des VIP 3, le plus haut niveau de VIP, c’était un groupe de Coréens. A leur arrivée, nous étions une dizaine de personnes pour les accueillir, leur souhaiter la bienvenue, prendre des photos, offrir des fleurs,… et les emmener dans la salle ou se déroulait leur repas. On m’a dit qui c’était mais j’ai rien compris –‘ peut être un homme politique … Peut être ! En tout cas, ce qui m’impressionne le plus ici, c’est l’accueil. Tout est fait pour que le client se sente à l’aise, et ce pour tous les clients (même et encore plus pour ceux qui n’ont pas l’habitude de voyager, tout est fait de façon à ce qu’ils se sentent exceptionnel et ça, c’est vraiment top). Dès l’arrivée, 2 ou 3 concierges sont postés à l’extérieur pour ouvrir les portes, aider les clients avec leurs bagages,… Ensuite, en passant la porte, de nouveau, 2 ou 3 personnes sont présentes pour accueillir le client, lui souhaiter la bienvenue, les aider et c’est seulement après que vient le contact avec la réceptionniste. Et ils sont vraiment tous souriant ! Ca me bluffe trop enfait  : ) Et ça donne vraiment envie de continuer sur la lignée et d’être au service du client afin que son séjour se déroule du mieux que possible. (Oula ! Il fallait que j’aille en Chine pour me rendre compte que je pouvais le faire :p ) Vraiment, je ne regrette en rien cette destination ! C’est déjà très enrichissant :)Déjà 2 semaines que nous sommes parti !

Cet aprèm, avec Alice et Alex, Nous avons confectionner crêpe de blé noir complète, far breton et  rillettes de maquereaux dans les cuisines de l’hôtel. Nous avons été en pâtisserie, ou travaille Alice, ils sont supers sympas, mais je crois qu’ils n’ont pas trop appréciés nos plats… En même temps, ça cassait pas des briques ^^ Mais ils nous ont fait gouter quelques uns de leurs gâteaux. Le lycée hôtelier de Qingdao a organisé un interview à la télé pour leur faire de la pub car c’est l’époque des inscriptions. Nous avons donc fait une apparition et dit quelques m

ots en présentant  nos plats. On s’était entrainé plusieurs fois et j’y arrivais ;) Mais lors du direct je me suis plantée ^^ et je n’arrivais plus à me dépatouiller ! Enfin, la vidéo va venir ne vous inquiétez pas !! Vous pourrez rire :)

P1080422    P1080417

 P1080419   P1080424

Demain  : Go to the 21st floor ! Le travail que je vais faire pendant les 3 mois commence enfin :)

Voici la vidéo, c'est vers les 6'8min, avant il y a une présentation de l'école hotelière de Qingdao... Ne comptez pas sur moi pour traduire par contre :/  Je précise que toutes les paroles ont été modifiées par une chinoise, d'ou les trucs un peu bisarre qu'on peut dire !! Vers les 13min, on peut voir des sculptures en légumes qu'on fait les élèves de leur lycée. C'était très beau d'ailleurs mais bon, pas trop de la cuisine ^^

QTV.COM.CN

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je n'aurai jamais cru non plus si on m'avait dit un jour qu eje passera à la télé chinoise!<br /> <br /> Eu le vacarme... C'est juste une perche qui est tombée du plafond ... Juste derrière le présentateur ! Je nsais pas comment il a fait pour ne pas bouger !<br /> <br /> Pour les sculptures, c'était super beau ! Ca peut se manger je pense !!Mais ça doit être plus beau que bon :)<br /> <br /> Bisous bisous et bonjour à tous le monde de Clamart aussi :)
M
On m'aurait dit un jour que je verrais ma petite fille bretonne à la télévision chinoise, je ne l'aurais JAMAIS cru :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais trop le trac pour toi en regardant ;) mais vous avez été très bien !<br /> <br /> <br /> <br /> J'aurais bien goûté le far, mais dis-moi, au moment où vous avez quitté le plateau, le vacarme de plats qui tombent, ce n'était pas ça ? Lol...<br /> <br /> <br /> <br /> Tu n'as pas fini de m'épater, Julie... Et dans le bon sens !<br /> <br /> <br /> <br /> Les sculptures de légumes étaient géniales aussi. Quel raffinement ! Ça se mange, ou bien c'est juste un décor ?<br /> <br /> <br /> <br /> Autrement, les traditions d'accueil françaises ont beaucoup à apprendre là-bas. Je me demande même si les touristes chinois ne sont pas trop choqués lorsqu'ils viennent en France...<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, quelle jolie expérience, Julie !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour de tout le monde ;) et à bientôt !
Publicité
Archives
Publicité